Articles les plus consultés

mardi 14 octobre 2014

St Laurent: Y

  





Hors du commun ! ! !

Je viens de retrouver un flacon de « Y » d'Yves St Laurent,
 je n'ai pu résister à vous le décrire car,
 comme vous le verrez « Y » revêt à mes yeux
une émotion toute particulière.

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->Yves St Laurent,

Yves Saint-Laurent est né le 1er août 1936 à Oran (Algérie), 
il est connu pour avoir rendu populaire le look des beatniks des années 1960, 
ainsi que les costumes de tweed, les pantalons grands et serrés, les cuissardes et 
ses fameux tailleurs pour femme d'une élégance jamais égalée ! ! !

N'ayez crainte, je ne vais pas vous retracer toute la vie de ce génie de la mode 
car vous trouverez sur le net des sites qui le feront de façon très complète.
Par contre dans aucun d'entre eux vous trouverez ce petit détail : nous habitions à Oran,
 et avions un appartement au troisième étage d'un immeuble. Du balcon, 
 nous plongions littéralement dans l'atelier d'un styliste méconnu mais qui enchantait
 les femmes du quartier dont ma mère faisait partie.
Il s'agissait, bien entendu d'Yves Saint Laurent 
qui faisait des petits signes par la fenêtre à la gamine que j'étais ! ! !

J'ai essayé pendant des années de le joindre mais n'y suis jamais parvenue ! !

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Y,

Mais revenons à notre avis et surtout à Y, un de mes parfums préférés ! ! !
Y est le premier parfum pour femme crée par Yves St Laurent en 1964.
 Je ne vous ferai pas l'injure de vous expliquer la signification de son nom ! ! ! !

Tout d'abord, il nous faut admirer le flacon,
 qui, tout comme son contenant est d'une incomparable élégance.
 Sa sobriété fait ressortir son caractère hors du commun.
 Il s'agit d'un simple flacon genre cube rehaussé 
 par un bouchon représentant un diamant renversé
 (le système de vaporisateur étant inclus dans ce dit bouchon).

Avant de vous décrire la composition de Y, 
je vais tout de suite vous indiquer qu'il fait parti de la famille des « chypres » 
(famille née en 1917 par Coty lors du lancement de « Chypre »).
Ces parfums renferment tous de la bergamote, du jasmin,
 et de la mousse de chêne sans oublier du patchouli.

Cette famille comprend des parfums de caractère, facilement reconnaissables.
Elle se divise en plusieurs sous-familles dont celle des fruités 
dans laquelle se trouve de la pêche, de la mirabelle ou des fruits exotiques.

« Y » appartient donc aux « chypre fruité » comme 
« Mitsouko » de Guerlain ou « Femme » de Rochas par exemple.

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->Composition


Tête : Pêche, Aldéhydes(accélérateur d'odeur), Gardénia, Chèvrefeuille
Coeur : Narcisse, Jacinthe, Rose, Iris
Fond : Patchouli, Vétiver, Civette, Benjoin

Vous aurez ainsi compris pourquoi « Y » fait parti de mes parfums préférés.

En effet, dès son application il est tout d'abord frais et vert.
Aaprès une demie heure, il devient un intense fleuri pour laisser place
 à une odeur chaude, boisée et riche en émotion qui peut tenir jusqu'au lendemain.


.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->La gamme

Il se décline en eau de toilette (environ 12 % de concentré) eau de parfum 
(concentration de 18 % ; 100ml pour 103€) et parfum.
Je me permets de vous recommander le voile parfumé qui
possède également une tenue incomparable.


.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->Mes impressions.

« Y » est un vrai parfum de femme, racé et tenace. 
Son élégance le distingue des autres senteurs et je dois avouer que je l'aime énormément.
Je regrette tout simplement qu'il ne soit pas plus connu et que « Paris » ou « Opium » lui vole la vedette.
Aussi, la prochaine fois que vous irez dans une parfumerie,
 surtout n'oubliez pas de tester ce parfum et je suis certaine qu'il vous séduira rapidement.
A cet effet, je vous rappelle les principes de base pour « essayer »une nouvelle fragrance.
Il est recommandé de ne pas tester plus de trois produits à la fois, en effet, 
votre odorat pourrait saturer et ne plus faire la différence.
Une fois le parfum choisi, déposez quelques gouttes 
sur le dos de votre main et bougez la doucement. 
Evitez aussi de sentir directement dans le flacon
 car la vraie odeur serait masquée par celle de l'alcool ! ! ! !
Si vous ne savez encore que faire : 
fiez vous un peu plus tard à la note de fond qui sera présente sur le dos de votre main.

Ne vous moquez surtout pas, mais une fois que je me suis aspergée de cette divine senteur, 
je me sens comme invulnérable et surtout, très bien dans ma peau ! ! ! !

Merci de vos lectures et commentaires,




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire