Articles les plus consultés

mardi 14 octobre 2014

Parfums, femme, I.Rosselini: Manifesto


Je suis conquise ! ! !

Comme vous le savez, j'aime les parfums et pour les fêtes, ma fille m'a offert 
un coffret contenant une petite trousse de maquillage accompagnée d'un parfum
 que je ne connaissais pas. Ma curiosité fut mise en route et après m'être documentée, 
 je peux maintenant vous parler de « Manifesto » d'Isabella Rossellini de la maison Coty.

 Un peu d'histoire
Découvrant sur le flacon que ce parfum était de la maison Coty alors que figurait
le nom d'Isabella Rossellini (célèbre actrice italienne), 
je me suis interrogée et vous livre le résultat de mes recherches.

Ne vous affolez pas, je vais faire court mais il me semble important
 de vous situer le pourquoi du comment
de ce parfum.
François Coty (1876-1934) fut l'un des plus grands parfumeurs du début du siècle 
(Complice, Emeraude ou Cyclamen sans oublier le fameux » Chypre » qui donna naissance à une nouvelle famille olfactive du même nom.)
Il demanda à Lalique de créer des flacons qui font encore aujourd'hui le bonheur des collectionneurs.

Coty fut le premier à décliner et accompagner ses parfums de produits de beauté
 comme rouge à lèvres ou fard à joue) Ce procédé fut révolutionnaire à l'époque.
A son décès, son empire perdura et désormais le nom Coty
est associé au groupe Lancaster.
La devise F Coty était de donner aux femmes le meilleur produit
 que l'on puisse faire, le présenter dans un beau
flacon avec une simplicité et une impeccable touche, lui demander de payer un prix raisonnable
 et cela sera la naissance d'un commerce unique au monde.
Il était un vrai visionnaire et c'est la raison pour laquelle, encore aujourd'hui,
 son nom est encore sur le marché des parfums et cosmétiques.

Tout cela pour vous dire que le groupe Coty s'est lié avec de nombreuses personnalités 
désirant produire leur propre composition (enfin plutôt donner leur nom à un parfum ! ! ! )
Nous y trouvons, Céline Dion, David Beckham ou Pierre Cardin.
Voila pourquoi, mon titre était « Manifesto » d'Isabella Rossellini de chez Coty.

 Présentation
Tout d'abord, il me faut vous parler du flacon qui, comme le voulait 
Isabella Rossellini est classique, ni féminin, ni masculin mais juste élégant.
Il se présente sous la forme d'un carré rouge,
d'une simplicité extraordinaire mais tellement gracieux ;
il est taille dans du verre très lourd ! ! !
 L'absence de bouchon lui donne un air de spontanéité dénuée de toute contingence.
Vous me direz que cela vous semble bien commun, et bien, détrompez vous,
 il ressort de ce flacon une impression de puissance naturelle.

 Le parfum
Tout simplement je vous dirais que ce parfum créé en 2000 se compose comme suit :
Tête : Basilic, Poivre, feuilles de cassis, bergamote
Cœur : Pois de senteur, fleur d'oranger, jasmin, rose blanche
Fond : Lys, santal, musc blanc, châtaignier

Il peut donc être associé à la famille des « floral - vert ».

Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler que la note de tête est
 ce que vous sentez dès que vous appliquer le parfum, 
 la note de cœur représente les odeurs qui se dégagent dans la demie heure qui suit
 et la note de fond est ce qui reste sur les vêtements souvent pendant plusieurs jours.
Voila donc pour certains d'entre vous l'explication 
des changements de senteurs que vous ressentez après application de tel ou tel parfum.

Ce subtil mélange donne à Manifesto un aspect pétillant et tonique qui se termine par un fond boisé.
Cet ensemble d'effluves précieuses et humbles fait d'Isabella un parfum chic, hors du commun.
Portez le et on vous demandera le nom du parfum que vous portez 
étant donné qu'il sort vraiment de l'ordinaire! ! !
Il est dommage que celui-ci soit autant méconnu car
 il pourrait certainement rivaliser avec les plus grands.
Isabella Rossellini possède par le biais de la maison Coty une gamme complète :
Eau de toilette et eau de parfum
Galets effervescents pour le bain
Douche crème et baume pour le corps
Feuilles de parfum

 Mes impressions
Je suis conquise et remercie ma fille de me l'avoir fait connaître.
J'avoue que personnellement, je n'aurai jamais osé me lancer dans un tel achat 
ce qui aurait vraiment été une erreur de ma part ! !
Aussi, je vous invite à le rechercher et l'essayer : vous ne serez pas déçue : 
on vous demandera la marque de votre parfum très souvent 
comme cela m'est déjà arrivé et cela est très flatteur ! ! !

Merci de vos passages et à très bientôt ,













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire