Articles les plus consultés

jeudi 16 octobre 2014

Egypte : Le Caire : Point zéro




Bonjour,


Après avoir lu l'article de mon amie Mimi du Japon,
je n'ai pu résister à me renseigner afin de savoir où se trouvait
le "point zéro" en Egypte ! !

"Le point zéro ou kilomètre zéro est, dans beaucoup de pays,
un lieu particulier (souvent situé dans la capitale)
depuis lequel les distances routières
sont traditionnellement calculées.

Une notion similaire existe parfois pour les villes secondaires,
et pour les routes ne passant pas par la capitale.
Pour des raisons historiques,
le point zéro est souvent le bureau postal central de la ville."
Source Wikipédia

Donc, sachant que le point zéro en Egypte
se situe à Attaba,
j'en ai déduit que celui ci devait se trouver
devant la poste centrale du Caire ! !






Je vous promets d'approfondir mes recherches
lors de mon prochain séjour au Caire

mais jusqu'à présent mes investigations ont été vaines ! !

Merci de vos passages et 
à tout soudain ! ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire