Articles les plus consultés

vendredi 10 octobre 2014

Qui suis je ????




         Qui suis je?


            Je m'appelle @nne Marie mais je sévis sous le pseudo de soleil51
.J'ai, comme on dit, pas mal "bourlingué" et je vis actuellement en Egypte,
plus précisément à Hurghada en bord de mer rouge.
Avant, je demeurais à Reims ce qui explique mon pseudo qui allie le soleil
du pays des pharaons au département dans lequel j'ai passé de nombreuses années.
J'ai aussi vécu en Algérie et également en Allemagne.


Quel âge ai-je vraiment ? 
Oh la la  ! !  Question que je n'aime pas beaucoup  ! ! ! !
Gros Louis disait avoir connu radio Nostalgie,
moi c'était Radio Caroline avec le Président Rosko……………une autre époque  ! ! ! ! 
Je suis une vraie de vraie mamy boom et suis nostalgique des yéyés  ! !
Vous avez ainsi une petite idée de mon age………………

Qui me connaît le mieux ?
J'ai déjà du mal à me connaître : alors…………………;

Je porte toujours sur moi...
Quand je sors, bien sur mon sac à main qui est un vrai fourre tout
contenant toute ma vie et je n'ai pas peur de le dire  ! ! ! !

La chose la plus importante de ma vie
Ma fille et maintenant mes petits enfants
mais cela n'est pas bien original mais tellement vrai.

Le lundi matin vous pouvez me trouver…
Chez moi, soit en train de faire mon ménage, pour changer un peu,
soit devant mon PC à surfer et ainsi me tenir au courant des faits de ce monde.

Mon moyen de transport favori.
De loin, le train. J'ai travaillé pendant 25 ans dans une compagnie d'assurances
et je traitais les dossiers concernant les accidents de voiture.
J'ai fini ma "carrière" en tant qu'attachée contentieux ! ! ! !.
Depuis cette époque, je suis traumatisée car je connais les conséquences
possibles de certains comportements stupides au volant  ! ! !
Je hais donc la voiture et chaque déplacement devient pour moi un véritable calvaire:
cela me pourrit la vie mais je ne peux m'en empêcher ! ! !Je dois aussi dire que j'ai beaucoup apprécié les voyages en avion
mais depuis quelques temps, il faut bien avouer que je respire une fois
que nous avons atterri………..psychose incontrôlable  ! ! !

Mes yeux sont…
Verts  ! ! ! !

Que dire de plus ?
Que la vie n'est pas évidente: que, comme tout le monde,
j'ai mon lot de soucis, mais compte tenu de mon caractère,
j'arrive à trouver goût à l'existence qui
vaut le coup d'être vécue mais qui passe si vite ! ! !


De nulle part et d'ailleurs ! !

Du plus lointain que je me souvienne,
j’ai toujours pensé que ma vie ne serait pas compliquée….
Ou tout du moins, qu’elle ne serait pas celle de tout le monde
: Me trompais-je ou bien alors n’était ce qu’une vision
que tout adolescent peut avoir,
je ne sais mais avec le recul,
il est évident que je devais avoir une prémonition
voire un pressentiment.

Je suis née au début des années cinquante
( le 2 janvier : donc vraiment au début de la moitié du siècle ! ! !)
et ai eu une enfance plus que merveilleuse
qui m’a façonnée de manière indélébile.

Mes parents ont été des parents formidables
et je ne pourrais jamais assez les remercier
de m’avoir fait telle que je suis actuellement.

Ils m’ont inculquée en douceur de nombreux principes
ainsi qu’une manière de penser et de vivre.

Grâce à mon père, qui était directeur de société vinicole
nous avons beaucoup voyagé et
avons habité successivement à Luxembourg,
l’Aulée à coté d’ Azay le rideau, Compiègne,
Oran en Algérie, Sète, Frankfort sur le Main,
Lille, Ville d’Avray, Reims,
Luxor et actuellement à Hurghada mer rouge en Egypte.



Tumultueux parcours qui procure inconsciemment
une ouverture d’esprit sur le monde et
confère également une tolérance à toute épreuve ! ! !

Compte tenu de nos nombreux déménagements,
j’ai du changer d’école ou de lycée à maintes reprises
et à cette époque "personne ne s’occupait du stress
que pouvait subir un élève balloté ainsi" :
Rassurez-vous, je n’ai rien subi de pareil
et doit avouer avoir vraiment aimé cette vie de nomade scolaire ! ! !

Quelle joie que de trouver tous les deux ou trois ans
de nouvelles têtes, de nouveaux amis et aussi de nouveaux professeurs.
J’étais toujours la nouvelle et cela me convenait parfaitement

. Peut être est ce pour cette raison
que j’ai du mal à rester en place et aime bouger.
Le changement ne me fait pas peur et
j’ai eu récemment l’occasion de le démontrer
en quittant définitivement la France et
partir m’installer en Egypte avec ma mère
qui soit dit en passant doit ressentir
les mêmes pulsions que moi étant donné que
depuis un demi-siècle nous avons toutes les deux
- jusqu’au décès de mon père - parcouru de nombreux kilomètres.

Cet article n’est en aucune façon une biographie
mais je voulais néanmoins vous retracer les grandes étapes
de mon existence afin que vous puissiez comprendre
les raisons profondes de mon expatriation volontaire
ainsi que mon sentiment d’appartenir
à nulle part et à partout en même temps ! ! !

Les années passant,
je me rends de plus en plus compte que je suis le fruit
d’un mélange de races, coutumes et mentalités
qui font de moi une citoyenne du monde.

Merci de vos lectures et commentaires,











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire