Articles les plus consultés

mardi 14 octobre 2014

Givenchy: Organza


 J'ai eu le magnifique flacon , mais pas l'ivresse ! !


Une fois n'est pas coutume, je voudrai attirer votre attention
 sur le parfum Organza de la maison Givenchy.
Je dois être honnête et vous dire que mon choix avait été guidé
 à son origine par la beauté de son flacon.
En effet, celui-ci se présente comme une colonne grecque rehaussée d'une cariatide……
Nous pouvons supposer que cette créature est drapée 
d'une tunique en organza rappelant ainsi le nom de ce parfum.

Cette création de 1996 du couturier Hubert de Givenchy rencontra,
 dès sa sortie un énorme succès.

Organza fait parti de la famille des Fleuri Oriental se décomposant comme suit :
Note de tête : Sève, chèvrefeuille, bois de rose
Note de cœur : Gardénia, ylang-ylang, pivoine
Note de fond : Muscade, vanille

Ce mélange de senteurs fait d'Organza une fragrance voluptueuse très agréable.

La première impression est tout à fait correcte et cette fragrance fleurie vous enchante immédiatement.

Par contre, je dois avouer que sa tenue laisse à désirer et
 j'ai été déçue qu'un parfum de cette classe ne tienne pas plus longtemps sur ma peau.

Comme déjà précisé dans un autre avis :
 « La structure d'un parfum se présente à peu près comme suit :
La note de tète (25 à 30 %): il donne la première impression et ne dure que quelques minutes.
La note de cœur (25 à 30%) : détermine le thème du parfum et dure quelques heures.
La note de fond (40 à 50%): donne le sillage du parfum et sa ténacité et dure quelques jours ou plus.
Voici donc en quelques mots comment se décompose
 tous les parfums de monde, 
et ces explications nous permettent alors de mieux c
omprendre pourquoi certains d'entre eux « restent »
plus longtemps sur la peau que d'autres et aussi la raison
 pour laquelle, nous pensons que l'odeur change avec le temps ;
 ce sont en fait la multitude des odeurs et leur ténacité que 
notre odorat distingue par paliers successifs. »

Compte tenu des ces explications indispensables,
 j'en déduis donc que la vanille et 
la muscade ne sont pas représentées en quantité suffisante 
car il n'est pas acceptable qu'une heure après son utilisation,
 aucune senteur ne soit détectable sur les vêtements 
ou les foulards au préalable aspergés abondamment  !!!!!!

Comme vous pouvez constater, je ne pense pas que je rachèterai de ce parfum bien qu'il possède
 un flacon de toute beauté qui figure désormais parmi ma collection (de flacons vides ) ! ! !

Merci de vos lectures et vos commentaires






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire