Articles les plus consultés

dimanche 7 septembre 2014

Circuit de Reims 1968 !



Bonjour,


Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une de mes grandes passions :
les courses automobiles et notamment les grands prix de F1.

Mais d'où me vient cette passion
pour laquelle je ne rate jamais aucun grand prix
quite à me lever aux aurores pour regarder en direct la course ! ! ! ! !


Cela est simple: en 1968, j'habitais à Reims
et je suis allée voir le grand prix de F2 qui,
en raison des événements de mai eut lieu le 9 septembre ! ! !


J'ai assisté aussi bien aux trois jours d'essais qu'à la course et
je pense avoir attrapé le virus ! ! ! ! ! !

Voici certaines de MES photos auxquelles je tiens
comme à la prunelle de mes yeux ! ! ! !
circuit de Reims



N°8 Johnny Servoz Gavin
Jochen Rindt, Johnny Servoz Gavin et François Cevert



N°6 : Jacky Stewart et ensuite JP Beltoise avec sa casquette ! !



La scéance de dédicace ! ! !

La monoplace de Graham Hill

Et le fameux stand Matra avec JP Beltoise
Le regretté François Cevert ! ! 

Jochen Rindt.


Patrick Depailler  
Jacky Stewart  

Vous comprenez maintenant ???
j'avoue avoir aimé le bruit si particulier de ces engins
et aussi, et surtout cette odeur d'huile chaude
qui régnait sur le circuit de Gueux ! !

A cette époque, nous pouvions rencontrer
aisément les pilotes et discuter avec eux ! !

Ils étaient vraiment accessibles et
cela les rendaient beaucoup plus humains ! ! !

Par exemple, je me souviens que l'année suivante -
car bien sur, j'y suis retournée ! !
je me garais avec mon Austin mini1000-
difficile de faire plus petit- lorsqu'une Bentley ou Rolls
vint se mettre juste à coté de moi ! ! !

Ses occupants sortirent et nous nous commençâmes à papoter.......

j'appris ensuite qu'il s'agissait de Pedro et Ricardo Rodriguez ! ! !  !

Vous comprendrez donc que je serai demain
 devant mon poste
de télé afin de regarder le grand prix ! !  !

Merci de vos passages et à très bientôt ,


Un peu comme cela ! ! 



2 commentaires:

  1. Bravo et merci pour ces photos
    j'étais présent également sur le circuit ; j'avais 17ans et était Pionnier Scout de France.
    j'avais la charge de distribuer régulièrement les classements auprès de la Presse et des Ecuries.
    Juché sur mon solex j'étais peu fier lorsque les gendarmes stoppaient les passants pour me laisser passer et me permettre cette distribution.
    Depuis c'est dans les miniatures que je revis ces souvenirs, un de mes principaux thèmes et bien entendu les véhicules qui ont couru à Gueux
    yves

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la chance d'assister aux essais et a plusieurs GP de F1 . Avec mon père , nous allions sur les "Promenoirs" qui allaient du virage de Thillois jusqu'aux tribunes . J'ai également assisté aux 12h de Reims . Travaillant chez Panhard , j'ai eu droit de rester dans le stand des DB-Panhard .

    RépondreSupprimer