Articles les plus consultés

jeudi 16 février 2023

Egypte, Louxor, Medinet Habou ou le temple des ''millions d'années'' de Ramsès III. ( 2 )

 









Bonjour,

En 2007, j'avais déjà visité ce magnifique endroit qu'est Medinet Habou objet de l'article   ci après 

N'oublions pas que le temple d'Amon situé à Médinet Habou est un temple égyptien voué au culte d'Amon.

Or en janvier 2023 nous avons désiré y retourner tant cet endroit m'avait plu !
Dès notre arrivée, nous fûmes accueillis par une magnifique statue de la déesse Sekhmet 




Statue statue de la déesse guerrière égyptienne sekhmet, également divinité solaire et protecteur des pharaons

Ensuite nous avons découvert un superbe endroit.
C'est Ramsès III, le dernier des grands pharaons (1184-1153), qui le fit construire sur l'emplacement d'édifices antérieurs. Ce « temple des millions d'années » est une apologie de la puissance royale, bien nécessaire à une époque où l'Égypte était menacée par une double vague d'envahisseurs, les Libyens et les Peuples de la Mer.



























Et ces pigeons qui détruisent les sites ! ! !

Je ne peux que vous encourager à aller visiter ce magnifique endroit
et vous en reviendrez les yeux remplis de belles choses.

Merci de vos passages et à tout soudain ! 






2 commentaires:

  1. un petit bonjour en passant ....j'espère que tu vas bien .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est ok . Je pense souvent à toi et espère que tout va bien aussi. grosses bises de la mer rouge

      Supprimer