Mes nouveaux parfums d'Egypte




"Mes Nouveaux Parfums d'Égypte"
est un blog qui partage mes découvertes et expériences en Égypte.
Ce blog est riche en contenus historiques, culturels, et personnels,
offrant un regard intime et informatif sur diverses facettes du pays.

Parmi les sujets abordés, j' explore des lieux historiques
comme le temple d'Hatchepsout à Louxor et
 le monastère troglodyte de Saint-Simon au Caire.
Je décris ces sites avec une passion pour l'histoire et
les détails architecturaux, souvent accompagnés de photographies personnelles et d'images glanées sur le net​ 

Le blog ne se limite pas aux monuments historiques.
Je partage également mes expériences
dans des lieux plus contemporains,
comme le célèbre Café Groppi au Caire,
un lieu emblématique avec une riche histoire
remontant à son âge d'or il y a plus de 80 ans​
J'évoque aussi des endroits moins connus
mais tout aussi fascinants,
comme la vallée des singes à Louxor,
une vallée moins fréquentée mais pleine de mystères
et de découvertes archéologiques​ .

J'ai essayé de créer ainsi une mosaïque vivante de l'Égypte,
mêlant mes souvenirs personnels à des informations
historiques et culturelles.
Mon blog est une ressource précieuse pour ceux
qui souhaitent découvrir ou redécouvrir
l'Égypte à travers les yeux d'une passionnée.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Egypte. Halawa. L'épilation au fil !

Egypte : LES colosses d'Aménophis III et LE colosse de Memnon

Janvier 2024 DUBAI ( 1 )