Articles les plus consultés

dimanche 4 avril 2021

Egypte: Vaccination Sinopharm ( 01/04 et 22/04/2021 )

 





Juste pour information ,

 mon témoignage concernant la vaccination en Egypte pour les résidents
( français en autre ! )


Quand c'est bien : il faut aussi le dire ! !

Juste quelques mots pour témoigner de la vaccination en
Egypte comme que je l'ai vécue.

Après m'être enregistrée fin février sur le site dédié, 
The egyptian Ministry  of health and population
j'ai reçu un sms me demandant de me présenter pour recevoir
ma première injection le 31 mars 2021.

J'avais demandé sur FB l'heure des vaccinations sur Hurghada
et les réponses furent confuses.....

 Quoiqu'il en soit , suis allée  vers 11H du matin
 à Health Unit Family Medicine Biology Branch 

 ( seul centre de vaccination pour toute la mer rouge )



Il y avait vraiment beaucoup de monde et
je n'avais pas du tout envie d'attendre 4 voire 5 heures !

Une infirmière sympa me conseilla de revenir le lendemain de bonne heure.  

Donc, à 7H30  j'y étais et avais le numéro 2 ! ! 

J'attendis l'ouverture à 9H et fut appelée.

Passeport vérifié, prise de tension et questionnaire médical faits ,
une infirmière "me piqua" et
ensuite je dus rester une dizaine de minutes avant de pouvoir repartir.

Il faut avouer que si vous arrivez tôt et
n'attendez pas longtemps, cela se passe vraiment bien.

Une fois rentré dans le bâtiment,
tout se fait rapidement avec un personnel très gentil

Seconde injection vaccin Sinopharm
programmée le 22 avril prochain.




Vaccin Sinopharm gratuit :
entièrement pris en charge par le gouvernement égyptien

J'avoue être agréablement surprise de la gestion
de cette vaccination par l'Egypte 
que je tiens à saluer pour son efficacité

Mise à jour du 22 avril ( seconde dose)
Arrivée à 7H20 j'avais le numéro 21 ! 
Cette fois ci ; petit cafouillage entre ceux qui venaient pour la première fois
 et les autres mais tout fut vite résolu. 
La prise de la deuxième dose est beaucoup plus rapide 
car pas d'interrogatoire et donc
tout se passe très vite.



Me voila donc vaccinée ce qui ne me
 dispensera
nullement des gestes barrières:
Masque, gel et distance ! ! 


Précision importante :
Vaccinée le 1/04 et 22/04 sans


AUCUN EFFET INDESIRABLE ( à ce jour )





Additif du 25/04/2021

Depuis ce matin, les étrangers comme les égyptiens sont convoqués 
au "tourist vaccination center" qui se trouve en centre-ville
à l'hôtel Sea Garden après Gomla market

Merci de vos passages et 
à tout soudain


2 commentaires:

  1. oh que c'est beau ...♥ de tout coeur avec toi ........et tout et tout

    RépondreSupprimer
  2. Content que tout ailles bien de ton coté, le vieux sorcier te fait des gros bisous, prends soin de toi et de ceux que tu aimes (pour le vaccin, pour l'instant, je me contente de mes potions !)

    RépondreSupprimer