Articles les plus consultés

mercredi 14 janvier 2015

Mosquée Abou Haggag de Louxor ( 1 )



Bonjour,

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une visite
que j’ai effectuée
lors de mon dernier séjour à Louxor.


Je me promenais sur la nouvelle place
qui se trouve juste derrière le temple
et ai commencé à admirer la mosquée
qui se trouvait désormais
à la vue des tous les passants :


 il s’agit de la mosquée d’Abou el-Haggag
qui surplombe l'angle nord-ouest de la cour hypostyle
et qui repose sur le temple.



Sa construction date de l'époque où celui-ci était intégralement
enfoui sous les sables du désert.
J'ai donc eu la chance de visiter cet endroit
en compagnie de l'Imam Abdala
qui soit dit, parle un français impeccable ! !

Je n'ai, bien sur, pas osé prendre des photos de l'intérieur !  !
Il m'expliqua que cette mosquée est vieille
d'environ 800 ans
et que certains piliers datent de 6 000 ans
étant donné que ce sont ceux du temple !

Soudain, il ouvrit la porte qui donne sur ce dit temple
et je pus alors prendre la photo suivante ! !
Photo assez rare car prise derrière les barreaux que l'on voit lorsqu'on visite le temple ! 


Sur cette dernière photo,
vous pouvez voir l'endroit d'où je pris cette vue ! !





Tombeau d'Abou Haggag.



Merci de vos lectures et à très bientôt ! ! ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire